Ligue des Champions de la CAF : À l’occasion de la 5e journée des phases de poule dans le groupe D, Pyramids FC et le Sagrada Esperança croiseront les crampons ce samedi 11 janvier. Pour cette rencontre, l’équipe égyptienne vise une qualification précoce.
S’imposer devant le Sagrada Esperança et valider son billet pour le tour suivant est le l’ultime rêve de Pyramids FC. Alors que l’équipe de la Premier League d’Égypte n’a pas pu franchir les phases de poule la saison dernière, elle s’efforce de ne plus revivre cette expérience humiliante. Deuxième du groupe D avec 7 points, soit le même nombre de points que l’ES Tunis qui est le leader, les hommes du technicien croatre Krunoslav Jurcic tenteront de décrocher une victoire pour obtenir une qualification dès le 5e chapitre des phases de poule. Mais ce sera face à un club qui aura le soutien incontesté de son public.
Sagrada Esperança, un adversaire avec plein de défi
Le Sagrada Esperança, l’adversaire de Pyramids FC ne restera pas les bras croisés. Occupant la 3e place avec 5 points, le club angolais a encore des arguments pour passer au tour suivant. Prévu pour se tenir à domicile, le club aimerait bien profiter de l’encouragement indéniable des supporters pour s’offrir les trois points en jeu. Lesquels sont importants pour la survie et l’espoir du club.
De plus, l’actuel 7e du championnat angolais qui s’est fait battre en Égypte par Pyramids FC à l’entame des phases de poule de la LDC-CAF tentera de rectifier le tir. Dans un esprit de vengeance, Sagrada Esperança ne sera pas un adversaire facile à gérer. La rencontre est prévue pour ce samedi 11 janvier à partir de 16 h GMT sur la pelouse du stade national du 11-Novembre.