L'incontournable du football africain

LDC-CAF (J5): Etoile Sportive de Sahel – Espérance Sportive de Tunis, malheur au vaincu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour la cinquième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l’ Etoile Sportive de Sahel reçoit au Stade Hamadi Agrebi de Radès à Tunis, l’ Espérance Sportive de la même ville. Pour cette rencontre les deux équipes ont le même objectif, prendre les trois points de la partie.

C’est un classique de la Ligue 1 Tunisienne que nous offre, cette avant dernière journée dans la poule C de la LDC -CAF. C’est un match qui retient l’attention des observateurs du football, compte tenu de la rivalité qui existe entre les deux clubs qui jouent souvent les premiers rôles dans le championnat local.

Une occasion de revanche pour l’ESS

Le champion en titre Tunisien à une revanche à prendre dans cette partie. Et pour cause lors de la manche aller, la formation de Sousse s’était inclinée (0-2). Mieux sur leurs dix dernières confrontations en compétitions interclubs de la CAF, les Sang et Or sont devant avec cinq victoires contre trois pour les etoilistes. Les deux équipes ont fait matchs nuls à deux reprises.En championnat pas de photo l’ équipe des Babs Souika est largement devant.Pour ce samedi les joueurs de Sousse ainsi que les supporteurs sont motivés et gonflés à bloc , pour faire sauter le verrou de la formation de la capitale.

Obligation de victoire pour les deux équipes.

Avec le match nul entre Al Hilal Omdurman du Soudan et le Pétro Athlético d’Angola, les deux équipes Tunisienne ont le dos au mur. Avec 5 points au coup d’envoi, l’ EST a impérativement besoin de victoire pour conserver sa deuxième place, dernière les Angolais (9pts). Donc elle sera toujours en course avant la dernière journée. Mais en cas de défaite des sang et or, l’ ESS, dernière au coup d’envoi avec 4 points passe directement à la deuxième place avec 7 points à deux longueurs de son adversaires du jour. Mais en cas de match nul, les deux équipes vont attendre la dernière journée pour se départager à distance, avec un léger avantage pour l’ EST. Donc victoire obligatoire pour demain, afain de prendre une sérieuse option pour la qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV