Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly a disputé ce samedi 11 janvier, son 5e match des phases de poule face au Stade d’Abidjan. Vainqueurs 3-1 de la partie, les Diables sont de retour au Caire alors que cette rencontre s’est déroulée en Côte d’Ivoire sur la pelouse du Stade Le Félicia.
Les Diables Rouges d’Égypte sont de retour au Caire. Parti en aventure il y a quelques jours en Côte d’Ivoire, Al Ahly s’est imposé sur le sol égyptien. Sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny qui n’est pas un nouveau cadre pour la plupart des protégés de Marcel Koller, surtout les internationaux, ils ont obtenu 3 précieux points. Grâce à un Emam Ashour en feu avec une prestation hors pair agrémentée par 3 beaux buts, le géant égyptien s’est imposé sur le score de 3 buts à 1.
Un retour au Caire avec un sentiment de fierté
Après cette victoire qui le place à nouveau sur le fauteuil de leader provisoirement avec 10 points, la délégation égyptienne s’est dirigée vers l’aéroport international de la Côte d’Ivoire pour prendre la direction d’Égypte. Sur son compte Twitter, la direction de l’équipe a annoncé le retour des joueurs et de toute la délégation. « Nous sommes arrivés au Caire », peut-on lire dans le communiqué publié par l’équipe égyptienne accompagné des images des joueurs. Une victoire qui devrait réconcilier les supporters et le coach Marcel Koller qui se trouvaient dans une zone de divergence.