Le Mouloudia Club d’Alger reçoit ce vendredi 28 novembre à 19h00 GMT, le club Sud-africain de Mamelodi Sundows. Ce match se déroulera au stade du 5 juillet d’Alger et compte pour la 2e journée de la Ligue des Champions CAF. Battu lors de la 1ère journée, le MC d’Alger n’aura pas droit à l’erreur face à une solide équipe de Mamelodi Sundows. L’équipe algérienne veut se relancer dans le groupe C et éviter un second faux pas.
Se relancer pour mieux aborder la suite
Après son voyage raté au Rwanda où le MC d’Alger s’est incliné 2-1 face à Al Hilal, le club algérien reçoit Mamelodi Sundows pour le choc de la deuxième journée du groupe C de la Ligue des Champions Africaine. Favoris du groupe, le Mouloudia Club d’Alger est déjà en grand danger
Pour Mamelodi Sundows, le plus dur sera de ramener de précieux points et éviter la défaite. Les Sundows restent sur une bonne dynamique face aux clubs algériens. En 2020, les Sud-Africains s’étaient imposés 2-0 face à l’USM Alger, grand rival du MC d’Alger. De même, Orlando Pirates était le tombeur du MC d’Alger en quart de finale lors l’édition passée de la Coupe CAF .
Rhulani Mokwena, éviter la vague jaune pour se reprendre
Ce duel entre le club algérien et celui d’Afrique du Sud sera une rencontre particulière pour Rhulani Mokwena. Le coach Sud-africain jouera face à son ancien club qu’il a quitté l’an dernier. Une équipe qu’il ne redoute pas, mais dont il connaît les qualités offensives et sa capacité à réagir face à ses adversaires. Pour sa première année avec le club algérien, il fait déjà bonne impression en championnat Ligue 1 Mobilis, avec une place de leader.
S’affirmer sur la scène continentale, sera un message fort à l’endroit des supporters qui attendent beaucoup de lui. Et à ses autres concurrents pour une avancé en confiance. Une victoire face aux Sundows qui ont performé contre Lupopo Saint Éloi 3-1, permettra au MC d’Alger de se replacer dans la course pour une qualification au second tour. Dans son stade du 5 juillet, le Mouloudia Club d’Alger sera le favori face à Mamelodi Sundows qui veut enchaîner une seconde victoire en deux journées.






