Togo Foot : L’ASCK a remporté la Coupe nationale face à l’ASKO ce samedi 13 juillet 2024. Le score au terme de la rencontre est de 2-1 après les prolongations.
Après l’ASKO la saison dernière, c’est autour de l’ASCK d’être sacré champion de la Coupe du Togo pour l’édition 2024. Dans une finale à l’allure de derby entre deux clubs de la même ville, ce sont les chauffeurs qui ont pris le dessus. Ceci grâce à leur victoire obtenue après les prolongations sur le score de 2-1.
L’ASKO victime d’un contre sans camp
La sentence au terme du match aurait pu être tout autre si l’ASKO n’avait pas marqué un contre sans camp pour offrir l’avantage à l’adversaire avant la première mi-temps du match. C’est Zouminhi Kader Alaba Gueo (45+3′) qui est le buteur malheureux. Mais l’ASKO va revenir au score à la 76e minute suite à la réalisation de Moucheri Tchakei.
Dans un stade de Kégué chauffé à blanc, le sacre va se jouer dans les prolongations suite au but d’estocade de Bilali Akoro à la 116e minute. Après le trophée obtenu lors de la saison 2018-19, les chauffeurs de la Kozah viennent de remporter leur 2e titre de la Coupe nationale.