Espagne Foot: Kylian Mbappé écope d’un match de suspension après son expulsion directe face à Alavés. L’attaquant du Real Madrid, sanctionné pour un tacle jugé dangereux, évite une lourde punition et pourra disputer la finale de la Coupe du Roi.
La Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) a officialisé mardi la sanction infligée à Kylian Mbappé et ce sera un seul match de suspension, à la suite de son expulsion dimanche dernier contre Alavés. Le Français avait reçu un carton rouge direct après un tacle appuyé sur Antonio Blanco, jugé dangereux par l’arbitre de la rencontre, César Soto Grado.
Dans son rapport, ce dernier indiquait que l’attaquant du Real Madrid avait été exclu « pour avoir plongé avec son pied au niveau du tibia d’un adversaire, alors qu’il se battait pour le ballon, en utilisant une force excessive ». Ce constat a suffi à la Commission de Discipline, qui n’a pas reçu de recours du club madrilène ni de preuve vidéo à décharge.
Conformément à l’article 130 du règlement disciplinaire, relatif à la « violence dans le jeu », l’instance a choisi d’appliquer le degré minimal. Celui-ci prévoit une suspension d’un à trois matchs si l’action ne cause pas de préjudice physique. En conséquence, Mbappé purgera sa suspension ce dimanche lors de la réception de l’Athletic Club au Santiago Bernabéu.
Mbappé de retour face à Getafé
Cette décision permet à la star tricolore de retrouver les terrains dès le mercredi 23 avril pour le déplacement du Real Madrid à Getafe, en Liga. Surtout, elle assure sa présence pour la finale de la Coupe du Roi, prévue trois jours plus tard, le 26 avril, face au FC Barcelone, à Séville.