L'incontournable du football africain

L’affaire – Algérie : Vicente Girona : ‘’Moi, naturaliser des joueurs algériens au Qatar, c’est grave !’’

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’article paru hier sur Africa Foot United concernant Girona Vicente Izquierdo, l’ancien directeur de l’Académie de la Fédération algérienne de football de Khemis Miliana, a fait réagir ce dernier.

‘’On m’a obligé d’aller à la FIFA’’

Contacté par Africa Foot United, l’entraîneur espagnol Vicente Girona Izquierdo, l’ancien responsable de l’Académie de Khemis Miliana qui a dû recourir à la FIFA pour exiger le paiement de ses arriérés de salaires, a tenu à apporter d’autres précisions concernant cette affaire qui, selon, lui a pris une autre tournure, alors qu’il n’a fait que défendre ses droits auprès de la Fédération algérienne de football. ‘’Je n’ai jamais voulu recourir à la FIFA, mais on m’a obligé de le faire. J’ai été employé avec un contrat, et j’avais toujours souhaité que ma situation soit réglée à l’amiable. Malheureusement, l’attitude du secrétaire général et même du président, ne m’ont pas laissé le choix’’, nous dira un Vicente Girona dépité et regrettant la tournure des événements.

Preuves à l’appui, Vicente Girona a fait part de tous les messages, par WhatsApp, et les courriels transmis, notamment à l’ex-secrétaire général Mounir Debichi, mais qui sont restés sans suite. ‘’J’ai envoyé plus de 14 messages depuis juillet 2022 et j’ai dû vraiment patienter, sans recevoir la moindre réponse. Pourtant, cela faisait quatre ans que je travaille à la fédération. Le montant de mes salaires impayés était de 24 000 euros, mais qui a dû monter jusqu’à plus de 60 000 euros. J’ai été toujours respectueux et réglo durant mes années de travail à la fédération’’, a insisté l’intéressé.

‘’M’accuser d’être derrière la naturalisation de joueurs algériens, c’est grave !’’

Maintenant que Vicente Girona a obtenu gain de cause auprès de la FIFA, il n’attend que le paiement par la fédération de son dû. Toutefois, il a tenu à dénoncer ce qu’il qualifie ‘’d’attaques méchantes et gratuites contre sa personne.’’ En effet, le technicien espagnol et actuel entraîneur-adjoint du club Qatari d’Al Saiylia SC a eu vent de critiques acerbes portées à son encontre, l’impliquant même dans une supposée filière de naturalisation de joueurs algériens. ‘’Moi, naturaliser des joueurs algériens au Qatar, c’est vraiment grave. Des propos et des insinuations qui touchent à ma dignité et à ma famille. Moi, j’ai travaillé honnêtement en Algérie pour la fédération pour former des joueurs qui, une fois l’académie fermée, ont été repris par plusieurs clubs (Paradou, MC Alger, MC Oran, CR Belouizdad, JS Kabylie, USM Alger …). S’il y a maintenant des joueurs qui sont transférés par un club au Qatar ou ailleurs, ce n’est pas mon rayon ni ma fonction de transférer ces joueurs.’’

Ne s’arrêtant pas là, Vicente Girona nous a indiqué qu’il défendra son honneur et qu’il n’hésitera pas à recourir à la justice s’il le faut. S’agissant du travail qu’il a accompli à la fédération, il a tenu à remettre à notre rédaction plusieurs documents et rapports qu’il a lui-même élaboré avec son équipe et qu’il a régulièrement remis à la Direction technique nationale (DTN), soit une réponse à ceux qui prétendent que le technicien espagnol n’a laissé aucune trace ni document sur son travail à la FAF.

Enfin, Vicente Girona s’est dit déçu par cette fin, qu’il n’a jamais souhaité, mais qu’il ne regrettait pas cette expérience de près de cinq ans en Algérie, enrichissante à tous points de vue, et qui lui a permis de découvrir un beau pays, beaucoup de gens bien et motivés qui veulent faire avancer le football, et surtout un réservoir inépuisable de talents qui n’attend qu’à être pris en charge sérieusement dans le cadre d’un programme de formation performant et durable. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV