En vue de se relancer en championnat, Nzoia Sugar FC a pris la décision de changer de fusil d’épaule. Le club kényan a confié les rênes de son équipe à Mike Mururi
C’est une situation qui se dessine depuis peu. En proie aux mauvais résultats, l’équipe de Bungoma va connaître du changement. Le Board de Nzoia Sugar FC a fait appel à Mike Mururi pour redresser la pente. Il est le nouvel entraîneur de l’équipe pour le reste de la saison. Son objectif est d’aider Nzoia Sugar FC à éviter la relégation. Le club est actuellement dernier au classement de la Premier League kényane avec 16 points, soit 10 de retard sur le premier non relégable.
Le changement d’entraîneur devenu monnaie courante au Nzoia Sugar FC
Plus rien ne va pour Nzoia Sugar FC au Kenya. Le club est en très mauvaise posture dans le championnat de première division. C’est ce qui a amené les dirigeants à arrêter le coach Steve Biko. Avant lui, Godfrey Odor a échoué dans sa mission. Pour une équipe qui était sur le podium la saison précédente, c’est une chute libre terrible. Reste à voir si ce nouveau changement apporte de fraîcheur tel que souhaité par la direction du club.
Et si ce n’était pas un problème d’entraîneur ?
Changer de coach autant de fois en une année, cela n’a rien de normal. Pour l’heure, Nzoia Sugar FC en est à son 3e entraîneur cette saison. Mais cela pourrait ne pas être la solution. La qualité du groupe peut aussi causer du tort dans l’atteinte des objectifs. Suite au départ de Salim Babu, le club basé à Bungoma a également perdu plusieurs de ses joueurs importants avant le début de saison. Ce qui a visiblement eu un impact considérable sur les performances de l’équipe. Peut-être que le problème est ailleurs. Mais pour l’instant, il revient à Mike Mururi de stopper l’hémorragie.