Jeune talent du football kényan, Baron Ochieng rêve grand pour sa carrière. L’arrière droit de 18 ans a les regards tournés vers l’équipe nationale senior des Harambee Stars. Pendant qu’il poursuit sa progression, il espère être lancé par le sélectionneur Engin Firat.
En mars dernier, Baron Ochieng représentait le Kenya pour la troisième fois sur la scène internationale, ce qui témoigne de sa stature croissante. Il était de l’équipe nationale du Kenya qui a disputé le tournoi CECAFA des moins de 18 ans en 2023. Il a très tôt fait ses débuts en équipe nationale chez les U17 en 2020 alors qu’il n’était encore qu’un étudiant. « C’était ma meilleure année parce que chaque joueur a hâte de jouer pour l’équipe nationale. J’étais très heureux parce que c’était mon rêve », a-t-il confié.
Malgré la déception d’une défaite écrasante contre l’Ouganda, Ochieng reconnaît l’importance de l’expérience acquise. « C’était quand même une bonne expérience », a-t-il fait savoir dans une interview au media de son club, Sofapaka. Convoqué pour la deuxième fois en équipe nationale des Junior Stars, il a contribué au parcours de l’équipe ayant atteint la finale du tournoi CECAFA des moins de 18 ans en 2023.
« C’était un tournoi incroyable car nous l’avions accueilli et les supporters remplissaient le stade. Nous avons atteint la finale », se souvient-il avec émotion. Désormais, Baron Ochieng vise l’équipe nationale senior, qu’il espère avec impatience. « J’ai hâte de jouer pour l’équipe senior. Cela a toujours été mon rêve. C’est mon souhait de représenter le pays », déclare-t-il avec conviction.