L'incontournable du football africain

Congo – Ligue 1 : L’Interclub lourdement sanctionné pour des comportements inappropriés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Congo Foot : L’Interclub est sanctionné suite aux incidents survenus au stade Kinkala lors de la 26ème journée du championnat congolais. Des responsables et supporters du club ont eu des comportements inappropriés lors du match contre l’AS Otohô.

Des agressions sur les officiels, des jets de pierres et des actes de vandalisme sur les infrastructures du stade Kinkala. C’est par ces comportements que des responsables et supporters de l’Interclub se sont rendus coupables lors de l’opposition avec l’AS Otohô. Le président du club, Oba Apounou et compagnie ont contesté violemment des décisions arbitrales. Le match a été suspendu dans un premier temps puis rejoué quelques jours plus tard. Après le rapport des officiels, la Ligue congolaise de football a décidé d’infliger des sanctions à l’Interclub.

L’Interclub prend cher

Il écope d’une amende de 580.000 FCFA pour les comportements de ses dirigeants et supporters. Ainsi, le président Oba Apounou et le chauffeur du bus du club, Kikonda sont suspendus pour (6) Six mois fermes chacun. Le Secrétaire du club Bob Ossouala est quant à lui est suspendu pour (1) an ferme. D’autres dirigeants tels que César Dzota et Ngoulou sont exclus de toutes activités pour (02) deux ans fermes chacun. Pour les joueurs, Inno Louemba, Koto Mignon, Japhet Mankou prennent (4) quatre matchs de suspension. Par ailleurs, le match est homologué sur le résultat acquis sur le terrain soit (2-0) en faveur d’As Otohô.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV