L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Kenya – Gor Mahia : Six entraîneurs étrangers se bousculent pour prendre la succession de Johnathan McKinstry

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Johnathan Mckinstry Gor Mahia Premier League du Kenya

Depuis la confirmation du départ de Johnathan Mckinstry pour la sélection nationale de la Gambie, les candidatures pour le poste d’entraîneur principal de Gor Mahia ne cesse d’affluer. Plusieurs entraîneurs étrangers auraient exprimé leur désir de prendre en charge le leader de la Premier League du Kenya pour la saison prochaine.

Dans des propos relayés par la presse locale, le vice-président de Gor Mahia a affirmé avoir reçu six candidatures d’entraîneur étrangers venant principalement de l’Europe. Parmi ses six prétendants, deux auraient déjà une connaissance de l’environnement de la Premier League au Kenya. Un atout supplémentaire pour ces derniers lorsqu’on sait que ce club est actuellement le meilleur du pays et jouera la Ligue des Champions CAF l’année suivante.



Six candidatures européennes pour un poste à pourvoir

« Nous avons reçu six candidatures d’entraîneurs étrangers, mais nous ne pouvons pas révéler leur identité pour le moment. Deux des six intéressés ont déjà travaillé dans notre championnat. Aucun des entraîneurs locaux n’a postulé pour le poste », a déclaré le vice-président de Gor Mahia, Francis Wasuna à Mozzart Sport. Un tel engouement est justifié par l’histoire et les accomplissements de Gor Mahia dans le passé comme future. Ce qui attire énormément les entraîneurs européens.

Aucune candidature locale ?

Il est difficile de donner la raison certaine du désintéressement des entraîneurs locaux à diriger Gor Mahia. Cependant, le club Kenyan ne ferme pas la porte à aucune candidature mais cherche plutôt la meilleure option sportivement comme financièrement à son équipe. Pour eux, le plus important est de maintenir la stabilité dans les résultats et dans l’esprit des joueurs pour une transition au bénéfice de l’intérêt du club. Raison pour laquelle les candidatures seront étudiées après le départ en fin de saison de Johnathan McKinstry.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV