Samkelo Zwane est en difficulté chez les Kaizer Chiefs. Comparativement à la saison dernière, le jeune attaquant est en manque de temps de jeu au cours de cet exercice. Approché, son agent a confié que l’option d’un prêt est envisagée.
Pour sa première en tant que professionnel avec les Kaizer Chiefs, Samkelo Zwane a joué 15 matchs toutes compétitions confondues. Mais cette fois-ci (2023-24), le jeune attaquant de 22 ans n’a fait son apparition que six fois depuis le début de l’exercice. Quand bien même que les Amakhosi ne l’ont pas relégué au second rang, Supersport United est intéressé par le profil du joueur.
Interrogé par un média local, l’agent du joueur, Mike Makaab, a laissé entendre que les discussions avec les Kaizer Chiefs dans ce sens n’ont pas encore eu lieu. « Je pense qu’il serait prématuré de discuter de quoi que ce soit de cette nature, je dirais qu’on ne considérerait [un éventuel transfert de prêt] qu’à la fin de cette saison », a-t-il expliqué.
Toutefois, Mike Makaab n’a pas exclu que le prêt est ce qu’il va de mieux pour Samkelo Zwane pour le moment. «Évidemment, comme nous le faisons avec tous les clubs de football, nous nous asseyons avec le club de football et discutons de chaque joueur que nous représentons, obtenons les commentaires du club et si le club estime que cela en vaut la peine et est meilleur pour le développement du joueur», a renchérit le représentant du joueur.