Jeonnam Dragons tient son nouvel entraîneur pour la saison 2025. Il s’agit de Kim Hyun-seok, qui remplace Jee Jangkwan, démis de ses fonctions à l’issue de la saison 2024.
Les choses vont vite du côté des Jeonnam Dragons. Quelques heures après l’annonce officielle du départ de Jee Jangkwan, les Jaune et Noir tiennent déjà son remplaçant. Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du club coréen, le nom de Kim Hyun-seok a été dévoilé comme le 16e entraîneur de l’histoire du club. « Jeonnam Dragons a sélectionné l’entraîneur Kim Hyun-seok comme le 16e commandant à mener la promotion en K-League 1 », pouvait-on lire dans le communiqué du club.
Comme mentionné dans le communiqué, Kim Hyun-seok aura la lourde responsabilité de conduire les Jeonnam Dragons en K-League 1 à l’issue de la saison prochaine. Les détails du contrat du technicien de 57 ans n’ont pas été dévoilés. Cependant, des rumeurs évoquent un contrat de deux saisons. Ancien entraîneur de Chungnam Asan FC, Kim est connu pour sa rigueur et pour prôner un jeu tourné vers l’offensif.
Les premiers mots de Kim Hyun-seok à la tête des Jeonnam Dragons
À l’issue de sa signature, Kim Hyun-seok a livré ses impressions au média du club de Gwangyang. Le technicien de 57 ans a tout d’abord affirmé être heureux de ce nouveau poste. Ensuite, il a promis de faire le nécessaire pour conduire les Jeonnam Dragons en première division la saison prochaine.
« Je suis heureux d’être avec les Jeonnam Dragons. Jeonnam joue un rôle important dans le football coréen. Ce club a une histoire riche et est soutenu par des locaux et des supporters enthousiastes. Je ferai de mon mieux pour réussir la promotion en K-League 1 dans la province de Jeolla », a déclaré Kim Hyun-seok.
Sauf changement de programme, le club débutera la préparation de la saison prochaine le 17 décembre 2024.