Italie Foot : Paul Pogba, dont la carrière semblait compromise par une suspension de 4 ans pour dopage, voit son horizon s’éclaircir après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de réduire cette sanction à 18 mois. Un soulagement pour le joueur, mais aussi un nouveau chapitre pour la Juventus et son entraîneur Thiago Motta, qui s’est exprimé ce samedi en conférence de presse.
Paul Pogba, dont la suspension prendra fin en mars 2025, est au centre de toutes les discussions. Le joueur de 31 ans, qui n’a plus foulé les terrains depuis plusieurs mois, pourrait enfin entrevoir la lumière au bout du tunnel. Pourtant, sa situation reste incertaine, comme l’a confirmé Thiago Motta lors de sa prise de parole face aux médias.
Interrogé sur le potentiel retour de « la Pioche », l’entraîneur transalpin, qui a succédé cet été à Massimiliano Allegri à la tête de la Juventus, s’est montré mesuré dans ses propos. « Le club décidera quoi faire à propos de Pogba. Pogba était un grand joueur… il n’a pas joué depuis longtemps. Je suis uniquement concentré sur le présent », a-t-il sobrement déclaré.
La Juve en pleine ascension
Malgré cette tempête médiatique autour de Pogba, Thiago Motta est déjà tourné vers le prochain défi qui l’attend en Série A. Arrivé à Turin cet été, l’ancien entraîneur de Bologne réalise un début de saison intéressant avec la Juve. Elle occupe actuellement la 2è place du classement de Serie A, avec 12 points en 5 matchs et un match en moins, réduisant l’écart à seulement 4 unités derrière Naples, actuel leader du championnat.