Josep Zinnbauer absent pour cause d’une grippe saisonnière, c’est le coach adjoint Omar Adlani qui s’est présenté à la conférence de presse précédant la rencontre de demain face au Paradou AC pour le compte de la 18e journée de la ligue 1 Mobilis.
Un adjoint très discret, qui a évité les questions en rapport au choix de l’entraîneur principal. Mais pour l’essentiel, Ait Benbdelmalek a répondu à la préparation du match.
« Nous sommes prêts pour la rencontre de demain. Les joueurs sont motivés pour faire un grand match et s’imposer. », a-t-il dit d’emblée. Dans un français très germanique, le jeune entraîneur(33 ans), natif de Azzaba mais émigré au Canada, a fait savoir que le groupe connaîtra quelques changements à l’occasion de cette joute. Des aménagements qui, toutefois, devraient valider par le staff médical. « Je ne sais pas, mais il faudrait attendre le feu vert des médecins pour savoir si les blessés sont aptes à faire leur retour à la compétition », estime Adlani qui laisse planer le doute sur la participation de Riyad Boudebouz et Babacar Sarr. Concernant le Paradou AC, Omar Adlani tient à signaler les qualités individuelles et collectives de cette équipe.
« Ils sont jeunes et dynamiques, en plus. Nous devons faire attention car ils savent jouer au ballon et sont capables de se projeter facilement vers le but adverse. », précise-t-il.
Revenant sur le dernier déplacement à Akbou, Omar Adlani a confié que personne n’était content de l’issue du match. » Nous n’avons pas été bons », explique le coach adjoint des Canaris. Ce dernier affiche cependant une certaine sérénité pour la suite en confiant que les joueurs commencent à adhérer à la méthode de Zinnbauer. « Je dirais que tout le monde a fini par comprendre ce que demande l’entraîneur principal. Notre système impose une rigueur et il faut que chacun observe les règles. Je suis optimiste pour que l’équipe soit meilleure à l’avenir. », note Adlani qui laisse entendre que le résultat de ce travail sera connu en fin de saison. « C’est vrai que nous allons nous battre chaque jour, à chaque match. Mais, ce travail sera récompensé ou non au bout de cet exercice. Et nous ferons tout pour que l’équipe obtienne le meilleur résultat qu’il faut. ».