L’arrivée du gardien Rais M’bolhi à la JS Kabylie n’est plus un secret de polichinelle. Le nom de l’inamovible portier des Verts a été cité aussitôt Gaya Merbah déclaré forfait jusqu’à la fin de cette saison suite à sa grave blessure lors de l’ultime match d’application de l’équipe de Abdelhak Benchikha contre l’US Biskra au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.
Néanmoins, des intervenants ont fait que la conclusion de ce transfert hors délai du mercato ne soit plus possible. Pour eux, la JSK qui n’a pas de challenges internationaux cette saison n’a pas besoin d’un renfort au niveau de ce compartiment que a en Hadid et Benrabah un dernier rempart assez talentueux et solide. D’autant plus que les nouvelles d’un retour de Gaya Merbah au mois de février prochain a rassuré un tant soit peu la direction du club kabyle. Beaucoup onze estimé que c’est l’entraîneur Benchoucha qui était à l’origine de ce blocage. Ce qui n’était pas le cas.
Les résultats de l’équipe en ce début de saison n’ont pas manqué de redynamiser la piste M’bolhi qui a été officiellement approché après la défaite contre le CS Constantine. La semaine dernière, les contacts se sont accélérés et hier, mardi, toutes les parties sont tombées d’accord pour la conclusion de la transaction. Le gardien international de 38 ans signera dans les prochaines heures son contrat d’une saison au profit des Canaris. C’est le deuxième club Algérien que le natif de Paris va porter le maillot. C’est surtout le 19 club dans sa carrière longue et riche qui l’a emmené à voyager en différents continents (Europe, Asie et Afrique) depuis 2005. 20 ans durant lesquels il a joué plus de 400 matches. Mais aussi connu plusieurs périodes de chômage.