Pour sa première après la CAN 2023, le Nigeria va affronter le Ghana en match amical international. Une belle retrouvaille entre deux grands rivaux de l’Afrique de l’ouest. Pour Alex Iwobi, c’est un match à gagner à 100%.
Ce sera la première rencontre entre les deux équipes depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 remportées par les Ghanéens. Les Super Eagles sortent d’une belle Coupe d’Afrique des Nations avec une deuxième place occupée, tandis que les Black Stars ont été éliminés dès la phase de groupes. Avant les retrouvailles de ce vendredi, Alex Iwobi a souligné l’importance d’obtenir un résultat favorable face aux hommes d’Otto Addo.
« C’est un match contre l’un de nos rivaux, une nation qui est proche de nous, donc nous allons donner notre cent pour cent et essayer d’obtenir un bon résultat », a déclaré la star de Fulham aux médias des Super Eagles. Le milieu de terrain a également évoqué l’après CAN des Super Eagles, qui ne se retrouvent que pour la première fois depuis la défaite en finale contre la Côte d’Ivoire.
« Après la compétition, nous avons dû retourner dans nos clubs car c’était en pleine saison. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à la défaite finale face à la Côte d’Ivoire. Nous voulons continuer avec la forme dont nous avons fait preuve lors de la CAN et, espérons-le, améliorer nos performances », a ajouté Alex Iwobi.