L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Mauritanie : « On va être focus sur les deux matchs », Amir Abdou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie, Amir Abdou s’est confié lors d’un entretien accordé aux médias de la Fédération mauritanienne de football.

La Mauritanie a entamé lundi dernier son stage à Marrakech au Maroc dans le cadre des Journées FIFA de ce mois de Mars. A l’occasion, la Mauritanie jouera le Maroc et le Mali en amical. En pleine préparatif avec ses poulains, Amir Abdou, sélectionneur des Mourabitounes vient de s’exprimer lors d’un entretien.

Pour le technicien, une raison est derrière son choix de sélectionner presque tous les joueurs présents lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. « Le groupe n’est pas trop modifié. L’objectif, c’est de garder l’ossature. Les joueurs ont montré beaucoup de choses intéressantes à la CAN 2023. Même si on a pas eu de résultats positifs, le contenu était intéressant. », a-t-il expliqué.



Il a ensuite abordé les deux matchs amicaux à venir contre le Mali et le Maroc. « On va affronter deux grandes nations du football africain. Il est important pour nous de se mettre toute de suite dans le bain. Si on veut progresser, il faut jouer comme des nations comme ça (Sénégal et Maroc). C’est à nous d’élever notre niveau de jeu et d’être performants. », dit-il.

Concluant ses mots, Amir Abdou dit savoir ce qu’il faut faire face aux deux adversaires de cette trêve internationale. « On va insister sur notre collectif et performants pour aller chercher un résultat et garder cette conscience qu’on a pu avoir lors de cette CAN. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV