Afrique Foot : La liste du Maroc pour la trêve internationale de fin de saison est publiée depuis peu. Bien que blessé avec le Real Madrid samedi dernier, Brahim Diaz est convoqué par Walid Regragui. Pourtant, le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a aucune assurance sur sa disponibilité.
Le dernier match du Real Madrid en Liga cette saison a vu Brahim Diaz quitter le terrain malgré lui. C’est en se plaignant de douleur que le joueur a cédé sa place. Les rumeurs faisaient état de ce qu’il pourrait être victime d’une rechute de sa blessure aux adducteurs. Mais apparemment ce n’est rien de grave puisqu’il est convoqué avec l’équipe du Maroc.
Si la blessure du joueur du Real Madrid est moins grave, il y a encore de quoi être prudent. Walid Regragui le sait bien. A ce jour, il n’est pas certain de pouvoir compter sur Brahim Diaz. « Je reste très optimiste quant à sa disponibilité pour les deux matchs amicaux », a confié le sélectionneur national du Maroc. A noter que son équipe affronte la Tunisie (6 juin) et le Bénin (9 juin) en amical.
Le Real Madrid peut croiser les doigts
En raison de sa blessure du samedi dernier, une possibilité existait pour que Brahim Diaz soit d’office out pour la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid. Mais la déclaration de Walid Regragui apporte un peu de lumière sur la durée d’indisponibilité du joueur. Celui-ci, même s’il manque les deux matchs avec le Maroc, a des chances d’être présent pour la compétition en club.