L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Mali vs Mauritanie, un match indécis !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour cette fenêtre FIFA, le Mali et la Mauritanie se donnent rendez-vous à Marrakech ce vendredi 22 mars 2024 dans un match amical des plus attendus. Plus qu’une simple rencontre, c’est une affiche aux allures de Coupe d’Afrique et qui promet des étincelles dans l’air.

Deux ans après, le Mali et la Mauritanie se croisent sur un terrain de foot pour en découdre. En 5 confrontations toutes compétitions confondues chez les A, les deux sélections sont à égalité (2 victoires de part et d’autre et un nul). Et ce sixième rendez-vous revêt un caractère indécis sur l’identité du potentiel vainqueur.

En effet, que ce soit les Aigles ou même encore les Mourabitounes, les deux sélections vont disputer leur premier match post CAN, de surcroît deux équipes qui sortent d’une Coupe d’Afrique aboutie en quelque sorte.

Un test grandeur nature !

Le match Mali – Mauritanie est un bon test pour jauger le niveau post CAN des deux équipes qui ont apporté du sang neuf à leur effectif actuel. Du côté des Aigles, Yves Bissouma, le stratège au milieu de terrain a été laissé sur le carreau par Éric Sékou Chelle. Ce dernier a fait appel à des nouveaux tels que Mamadou Doumbia, Mamady Diambou, Ibrahim Diarra entre autres et qui viendront étoffer son 4-4-2 en losange.

Du côté des Mourabitounes, il y aura également des joueurs qui vont honorer à leur première cap et sont à des postes stratégiques et qui sont au nombre de deux. Mamadou Diop va apporter une concurrence saine au poste de gardien de but à Bababar Niasse.

En attaque, Papa Ndiaga Yade vient avec une polyvalence et une variété qui manquait au secteur offensif d’Amir Abdou. Néanmoins, des anciens comme Moushine Bodda, Lamine Ba et Aboubakar Kamara dit AK-47 seront présents avec leur expérience pour bousculer cette jeune équipe malienne.

Ce match entre le Mali et la Mauritanie sera une bataille hautement tactique où le plus entreprenant réussira à s’imposer. Le rendez-vous est pris sous le coup de 22h GMT pour connaître le dénouement de cette rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV