Après sa courte victoire contre le Burundi (1-0), le 22 mars, l’équipe de Madagascar de football veut enchaîner avec un autre succès de rang dans son antre de Mahamasina ce lundi. Une tâche qui ne sera pas facile face au Rwanda en quête de confiance également.
Vendredi passé, les Barea ont gagné contre le Burundi sur le score de 1-0 en amical. Une première victoire des Malgaches à domicile depuis le 10 octobre 2O21, et c’était contre la RDC. Une malédiction vaincue au stade Mahamasina grâce à une frappe au ras le poteau de Raveloson. Et ils ne comptent pas s’en arrêter là. Cet après-midi, ils veulent enchaîner avec une autre victoire face au Rwanda toujours dans le même stade. Une mission qui sera tout sauf facile face à une équipe rwandaise qui sort d’un match nul frustrant de 0-0 contre le Botswana il y a quelques jours.
En quête de victoire, le Rwanda veut aussi se rassurer avant les éliminatoires de la CAN 2025 et du Mondial 2026. Ce match amical qui est le dernier des Amavubi avant ces deux échéances citées-ci-dessus, revêt d’une importance capitale pour le sélectionneur du Rwanda. Il va procéder à des réglages dans son choix tactique, comparativement au vendredi passé contre le Botswana.