La Côte d’Ivoire a battu ce mardi l’Uruguay dans un duel amical. Les Éléphants ont remporté la partie sur un score de 1-2 face aux Célestes.
L’Uruguay ne réussira pas à signer une victoire face au champion d’Afrique en titre. Les Célestes ont croisé la Côte d’Ivoire pour la première fois de leur histoire. Les joueurs Uruguayens voulaient obtenir un succès afin d’achever la trêve internationale en beauté. Cependant, Emerse Fae aussi ambitionne de ne pas perdre une première confrontation face à l’Uruguay. Marcelo Bielsa et le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ont donc aligné leur meilleure équipe afin d’obtenir un résultat positif.
Après huit minutes de jeu, la Côte d’Ivoire fait la différence dans le jeu. Sur une action de jeu de Wilfried Singo, Mathías Olivera envoie le ballon au fond de ses propres filets. Mené 0-1, les joueurs Uruguayens sont contraints de mieux s’organiser pour revenir au score. Il a fallu attendre la 77e minute pour assister à l’égalisation, qui porte la signature de Federico Viñas. À 1-1, Emerse Fae, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire effectue des changements pour redynamiser son équipe.
C’est ainsi qu’à la 84e minute, Guéla Doué, sur une passe décisive de Simon Adingra, marque le but du 1-2. Les joueurs Uruguayens ont tenté de revenir au score sans y parvenir. Les Éléphants battent ainsi les Célestes sur un score de 1-2 dans un match amical ce mardi.