L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Kenya : Austin Odhiambo écarté pour raisons disciplinaires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Austin Odhiambo n’a pas été convoqué pour les matchs amicaux de la trêve internationale de mars. Le milieu de terrain kényan est écarté pour des raisons disciplinaires, comme l’a expliqué le sélectionneur Engin Firat en conférence de presse ce mardi.

Austin Odhiambo faisait partie des grands noms absents de l’équipe de Firat avant le Tournoi des Quatre Nations prévu au Malawi. De quoi susciter des critiques de la part du public, curieux de connaître la raison de l’absence du meilleur joueur de la Premier League kényane. Cependant, Engin Firat estime que les critiques dirigées contre lui sont injustes puisqu’il a tout essayé pour accommoder Odhiambo mais ses efforts ont été frustrés par l’attitude du joueur.

« Les fans de Gor Mahia, qu’attendent-ils de leur joueur ? Un joueur discipliné et qui fait tout pour son équipe, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi cela devrait-il être différent avec l’équipe nationale ? C’est très simple avec Austin, en septembre dernier lui et Stanley [Wilson] étaient en camp donc ce qui s’est passé, il n’a pas pu obtenir de visa pour aller au Qatar mais je leur ai dit que nous ne serons au Qatar que deux jours donc je veux qu’ils reviennent », a commencé par expliquer le sélectionneur des Harambee Stars.

L’imbroglio Austin Odhiambo

« Nous sommes revenus, Stanley était déjà là [mais] aucun signe d’Austin, personne ne pouvait le joindre. Son frère Tyson [Otieno] était là, je lui ai demandé où est Austin, il a dit qu’il ne savait pas, ce qui est étrange », a-t-il poursuivi. Firat a ensuite expliqué comment Odhiambo avait informé son équipe qu’il souffrait du paludisme à un moment où il était censé être au camp pour ensuite être vu jouer pour son club quelques heures plus tard.

« Le lendemain, à 14 heures, notre chef d’équipe reçoit un message d’Austin et il dit qu’il souffre du paludisme et qu’il a commencé à se rétablir. Je me demandais s’il pourrait se remettre du paludisme en deux jours, ce n’est pas facile. Quelques heures plus tard, Gor Mahia contre Mathare qui a joué, qui a marqué le but ? Donc, je me demande maintenant quand tout le monde dans la fédération le saura et le lendemain, j’ai dit la vérité à la presse. Ce n’est pas un secret et c’est clair, mais je suis surpris de voir comment quelqu’un peut écrire de telles insultes en ligne », se désole Engin Firat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV