Mohammed Salisu pourrait manquer le prochain regroupement des Black Stars du Ghana. Le défenseur de 24 ans est blessé et incertain pour plusieurs semaines.
Les retrouvailles chez les Black Stars sont pour bientôt. Comme la plupart des sélections, celle du Ghana va se regrouper dans le cadre des journées FIFA qui s’ouvrent officiellement le 18 mars 2024. Si ça se trouve, ce sera sans Mohammed Salisu. Le défenseur ghanéen de l’AS Monaco est victime d’une blessure aux ischio-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains pendant un moment.
L’irrégularité en sélection, un handicap pour Salisu
A cette allure, le Monégasque pourrait perdre sa place dans le vestiaire des Black Stars. Presque toujours titulaire chaque fois qu’il est présent en sélection, ses absences répétées peuvent lui coûter à la longue. Mohammed Salisu court un grand risque face à d’autres challengers souvent disponibles.
Si son forfait est confirmé, ce sera le quatrième regroupement des Black Stars sans Mohammed Salisu, depuis que celui-ci a rejoint le groupe en septembre 2022. En moins de deux ans, il a manqué 9 matchs de la sélection ghanéenne. Pour l’heure, il compte 10 apparitions toutes compétitions confondues, dont 3 en Coupe du monde 2022 et 3 en Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a aussi inscrit deux buts avec le Ghana, l’un en amical contre la Suisse, l’autre au Mondial 2022 face à la Corée du Sud.