Ibrahim Hassan, manager de l’équipe nationale égyptienne s’est expliqué sur l’absence de Mohamed Salah sur la liste des 25 Pharaons pour les prochaines journées FIFA.
Sans grande surprise, Mohamed Salah n’est pas convoqué avec l’Egypte ce dimanche pour les prochaines journées FIFA de ce mois de Mars 2024. La star des Reds de Liverpool sera absent lors des deux matchs amicaux.
En conférence de presse après dévoilement de la liste, Ibrahim Hassan a été interrogé sur le cas de l’ailier de Liverpool. « Nous n’avons pas exclu Mohamed Salah, son absence est suite à sa demande. », a-t-il commencé.
Il ajoute : « Mohamed Salah est une grande valeur et le capitaine de l’Égypte. C’est lui qui a demandé de ne pas être présent afin de poursuivre son programme de rééducation avec Liverpool. Je souhaitais que Mohamed Salah soit là bien sûr, surtout que c’est le début pour nous avec l’équipe nationale, mais malgré cela, en tant que staff technique, nous avons accepté sa demande. Nous espérons que Salah sera présent avec l’équipe d’Égypte lors des matchs contre la Guinée et le Burkina, car il est une grande force et représente un grand ajout pour l’équipe. »
Il est donc clair, c’est Mohamed Salah qui a de lui-même dit non à la sélection pour les prochains matchs amicaux. Le Pharaon va quand même nous régaler dans quelques minutes lors du duel Liverpool vs Manchester City en Premier League.