Le jeune latéral droit du stade rennais rejoint le troupeau des éléphants de Côte d’Ivoire. C’est à la faveur de la dernière liste des joueurs convoqués par Emerse Faé ce lundi 11 mars 2024, dans le cadre de la double confrontation contre le Bénin et l’Uruguay les 23 et 26 mars du côté de la France.
Guéla Doué est récompensé pour sa régularité cette saison avec les rouges et noirs du technicien français Julien Stéphane. Le natif d’Anger du haut de ses 21 ans totalise cette saison 17 apparitions en Ligue 1 pour 08 titularisations et a disputé 04 matchs d’Europe League étant toutes les fois dans le 11 entrant. Il vient substituer le vétéran et emblématique capitaine Serge Aurier qui a récemment rejoint le club de Galatasaray (D1 Turquie) jusqu’en fin de saison.
Déjà passé par les Éléphants A’ en 2023 sous la houlette du sélectionneur Soualiho Haidara, c’est une progression normale et bénéfique pour Guéla Doué qui selon plusieurs amateurs représente l’un des espoirs du foot ivoirien à son poste.