L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 : La liste de l’Egypte pour le Burkina Faso et la Guinée Bissau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La liste de l’Egypte pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso et la Guinée Bissau est dévoilée. Absent lors du dernier rassemblement, Mohamed Salah fait son retour avec les Pharaons.

Le sélectionneur de l’Egypte, Hossam Hassan, a dévoilé une liste de 25 joueurs retenus pour le rassemblement de juin. Le stage débute ce mardi 28 mai en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée Bissau (10 juin).



Absent de la première liste de Hossam Hassan, Mohamed Salah est cette fois-ci convoqué. La star de Liverpool est la tête d’affiche de la liste des convoqués où on trouve les habitués, notamment Emam Ashour, Ahmed Sayed Zizo, Mahmoud Trezeguet et Mostafa Mohamed.

Annoncés comme potentiels revenants, Mohamed Elneny et Ramadan Sobhi ne sont finalement pas retenus. L’Egypte, rappelons-le, est leader du groupe A des éliminatoires du Mondial 2026 après ses victoires contre le Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (0-2).

Voici la liste complète des convoqués :

Gardiens de but : Mohamed El Shenawy, Mostafa Shobeir, Mohamed Awad, Mahdi Soliman.

Défenseurs : Mohamed Abdelmonem, Rami Rabia, Yasser Ibrahim, Ahmed Ramadan Beckham, Mohamed Hany, Akram Tawfik, Mohamed Hamdi, Ahmed Fattouh.

Milieux de terrain : Marwen Atia, Hamdi Fathi, Ahmed Nabil Kouka, Emam Ashour, Ahmed Sayed Zizo, Nacer Maher, Mohamed Salah, Mostafa Fathi, Mahmoud Hassan Trezeguet.

Attaquants : Mostafa Mohamed, Mohamed El Chami, Ahmed Amine Oufa, Mohamed Sherif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV