L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Burkina Faso : Brama Traoré manque ses débuts avec les Étalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nouvellement nommé à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso, Brama Traoré vient de boucler ses deux premiers matchs. Il achève la trêve internationale avec un bilan mitigé d’un nul et une défaite. Un mauvais départ pour celui qui entame un gros chantier de reconstruction à la tête des Étalons.

Au lendemain de sa nomination à la tête du staff technique, Brama Traoré a fait des choix forts avec des déclarations aussi osées que audacieuses. Le nouveau sélectionneur des Étalons veut tout reconstruire et repartir sur de nouvelles bases. La reconstruction de l’équipe nationale annoncée ne pouvait se faire telle une omelette sans casser des oeufs. Ainsi, le technicien burkinabè a décidé de se passer de quelques cadres dont le gardien de but Hervé Koffi et l’attaquant et capitaine Bertrand Traoré.

Une défaite pour commencer avec les Étalons

Avec ses choix forts qui sont opérés, Brama Traoré était très attendu pour ses débuts à la tête des Étalons. Il devait lancer son parcours avec la sélection nationale par un duel face à la Libye à l’occasion de la trêve internationale de mars 2024. Malheureusement, c’est un échec pour le sélectionneur des Étalons d’entrée puisque le Burkina Faso est battu 2-1 par les Chevaliers de la Méditerranée. Une défaite qui vient sonner comme une piqûre de rappel pour le nouveau sélectionneur, qui donne très vite le ton avant le deuxième match face au Niger.

Un deuxième match sans succès pour Brama Traoré

Le chantier de la reconstruction commence timidement pour Brama Traoré avec les Étalons. « Nous avons travaillé et vous verrez que la correction a été bonne parce que ce match nous tient à cœur, c’est contre le Niger certes, mais il faut tout donner. Comme vous le savez très bien, notre pêché mignon c’est notre stratégie défensive, nous avons fait des répétitions sur le plan offensif et défensif, parce qu’il y a des problèmes », a-t-il fait remarquer.

Mardi soir, pour leur deuxième sortie, les Burkinabè n’ont pu mieux faire qu’un nul frustrant (1-1) face au Niger. Un deuxième match sans pour autant réussir à s’imposer face à des adversaires moins bien classés. Brama Traoré termine la trêve internationale avec une défaite, un nul, deux buts marqués contre trois encaissés. La reconstruction commence bien difficilement pour Brama Traoré.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV