L'incontournable du football africain

Burundi : Saido Berahino évoque son meilleur moment en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Hirondelles du Burundi Saido Berahino africafootunited

Saido Berahino est l’un des cadres dans l’effectif des Hirondelles du Burundi. L’attaquant de 30 ans a vécu plusieurs moments en équipe nationale. Mais une toute particulièrement l’a marqué à ce jour. 

Saido Berahino est un élément important pour sa sélection nationale. Mais il n’a pas pris part aux deux premiers regroupements de l’équipe du Burundi cette année. Une situation due certainement à son manque de temps de jeu en club. De toute évidence, le joueur évoluant à AEL Limassol espère tout de même retrouver très bientôt le nid des Hirondelles. Mais en attendant, il s’est confié sur les meilleurs moments de sa carrière internationale.



Heureux de faire partie de l’histoire

En sélection, Saido Berahino a joué 18 fois pour 2 buts et 1 passe décisive. Mais ce n’est pas ce qu’il gardera en mémoire en fin de carrière. Il était du groupe qui a décroché la qualification pour la CAN 2019, la toute première de l’histoire du Burundi. « L’un des meilleurs moments que j’ai vécus dans le football a été lorsque le Burundi a obtenu le ticket pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », a déclaré l’attaquant de 30 ans. Celui-ci après part aux trois matchs de groupe qui se sont tous soldés par des défaites pour son équipe à la CAN 2019.

Ce moment historique auquel fait allusion Saido Berahino remonte précisément au 23 mars 2019. Le Burundi et le Gabon se sont affrontés dans un duel décisif pour la 2e place du groupe C. Mais un point faisait l’affaire des Burundais, et c’est ce qu’ils on fait. A domicile devant leur public, ils ouvrent le score grâce à Cedric Amissi (75e). Peu après, les Gabonais ont égalisé sur un but contre son camp de Ngandu (81e). Le match se solde finalement sur le score de 1-1, pour le plus grand bonheur de tous les Burundais. C’est ainsi que les Hirondelles du Burundi décrochent leur première qualification à la CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV