En marge de la journée FIFA 2024, le sélectionneur du Mali, Éric Chelle a dévoilé sa liste. Et cette dernière laisse paraître de nombreuses suprises. Notamment la présence de trois jeunes talents U-17.
Éric Chelle envisage véritablement de reconstruire l’équipe nationale du Mali. Sa liste pour les matchs amicaux de ce mois de mars témoigne de sa volonté à mettre en place une équipe assez solide, dynamique et très compétitive. Cependant, il veut profiter de ces périodes d’essai pour tester les jeunes talents qui brillent. L’homme de 46 ans a injecté du sang neuf à la sélection malienne. Ceci s’est fait remplacer par la présence de trois pépites U-17 sur sa liste.
Il s’agit d’Ibrahim Diarra, Mamadou Doumbia et Bourama Kone. Ces trois talants ont brillé lors de la précédente Coupe du Monde des moins de 17 ans. Ils obtiennent donc une chance de faire valoir leur performance au niveau supérieur. Notons que le Mali va affronter le Nigeria et la Mauritanie sur le sol marocain en ce mois de mars.