Jordanie foot : Al-Faisaly SC ne sera pas en mesure de recruter de nouveaux joueurs durant la période à venir à cause de ses litiges non résolus avec certains de ses anciens joueurs.
Al-Faisaly SC est dans le viseur de la FIFA. Le club jordanien a été sanctionné par l’instance dirigeante du football mondial d’une interdiction de recrutement. Le club doit régler certains dossiers financiers pour pouvoir inscrire ses nouvelles recrues. Une sanction qui tombe mal au moment où l’équipe Bleu Ciel cherche à se retrouver sur le devant de la scène après avoir perdu les titres de champion et de coupe de Jordanie, la saison passée.
Des litiges avec Rafik Kamergi et trois locaux
Le club qui occupe la cinquième place de la Jordan Premier League doit payer son ancien attaquant tunisien, Rafik Kamergi, ainsi que trois joueurs locaux. En effet, recruté en 2023, l’ancien joueur de l’Union Sportive de Ben Guerdane n’a pas donné satisfaction malgré avoir eu toute sa chance. Son contrat a alors été résilié unilatéralement et il a obtenu gain de cause auprès de la FIFA. Il bénéficiera de pas moins de 100 mille dollars pour que son dossier soit clos.
Al-Faisaly doit également résoudre les litiges avec Oday Zahran, Ibrahim Daldoum et Anas Al-Jbarat. Le club basé à Amman, la capitale du pays, a prévu des réunions avec ces trois joueurs afin de pouvoir échelonner les montants à payer et se mettre d’accord à faire des virements sur plusieurs tranches. Le club a besoin de ses nouvelles recrues pour sortir la tête de l’eau, puisqu’il n’a remporté qu’un seul de ses cinq matchs joués depuis le coup d’envoi de la saison (4 nuls).