JO Foot féminin : L’Espagne vient à bout de la Colombie 2-2 tab 4-2 et file en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 au tournoi de football féminin.
L’Espagne a beaucoup souffert en première mi-temps du fait de l’impact physique de la Colombie. Les colombiennes vont même profiter pour ouvrir le score à la 12ème minute par Santos. Et manqueront par la suite de corser l’addition quelques minutes après.
Malgré les tentatives au but, la défense colombienne reste imperméable et insubmersible. Cependant, les Espagnoles reviennent en seconde mi-temps avec plus d’envie, mais se feront surprendre à nouveau.
Des changements, du rythme, mais une cruelle inefficacité !
À la reprise, la sélectionneuse espagnole effectue plusieurs changements afin de donner plus d’allant offensif à l’équipe. Les premières minutes sont prometteuses avec de nombreux tirs qui seront cependant contrés par la défense colombienne. Toutefois, la Roja a continué à forcer et réduit le score à la 79e minute avant d’égaliser à la 90+7e minute. Il a fallu les tirs au but pour que l’Espagne l’emporte sur un score de 2-2 tab (4-2).