L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Natation – Gambie (F) : Aminata Nia-Maria Barrow manque de peu les demi-finales du 100 mètres brasse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Natation : Aminata Nia-Maria Barrow ne verra pas les demi-finales de la natation sur l’épreuve du 100 mètres brasse féminin. La nageuse gambienne a échoué de peu à se qualifier à la suite des qualifications.

Elle a fait rêver les Gambiens et même sans aller loin aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, elle est déjà une fierté pour tout un peuple. En faisant son apparition devant le bassin ce dimanche aux côtés de ses concurrentes, Aminata Nia-Maria Barrow est rentrée dans l’histoire de la natation gambienne. Elle est en effet devenue la première de l’histoire à avoir représenter le pays des Scorpions aux Jeux Olympiques.

Aminata Nia-Maria Barrow termine quatrième de sa série

A l’épreuve du haut niveau ce dimanche, la Gambienne s’est frottée aux meilleures de son épreuve. Au 100 mètres brasse féminin, dans le bassin de Paris, a terminé quatrième de sa série avec un temps de 1:15.12. La nageuse manque ainsi de peu une place en demi-finale. Âgée seulement de 20 ans, elle écrit sa petite histoire dans l’univers de la natation depuis qu’elle a est aussi devenue la première nageuse gambienne à participer aux Championnats du monde de natation aquatique qui se sont tenus à Fukuoka, au Japon, en 2023.

Aminata Barrow a commencé à nager quand elle n’avait que 4 ans. Elle est championne d’État du Shorewood High School, aux États-Unis, où elle évolue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV