L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Natation : Fin de l’aventure pour Oumy Diop

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Natation : L’aventure s’arrête pour Oumy Diop aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La nageuse sénégalaise a été éliminée en préliminaire du 100 m papillon. Elle n’est donc pas qualifiée pour les demi-finales de la compétition.

Après Ndeye Binta Diongue, une autre athlète du Sénégal quitte la compétition. Il s’agit de la nageuse Oumy Diop. Engagée dans les tours préliminaires du 100 m papillon, elle n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Elle a réalisé un temps de 1:01.82. Cela s’est déroulé ce samedi 27 juillet 2024 à la piscine parisienne précisément dans le bassin temporaire de la Défense Arena.

Oumy Diop a terminé avec le 27e chrono parmi les 31 engagées. Ce qui l’écarte des 16 meilleures nageuses des préliminaires. Ces dernières sont celles qui pourront continuer l’aventure avec les demi-finales des Jeux Olympiques Paris 2024. Oumy Diop a été sacrée médaillée de bronze au 50 mètres papillons lors des Jeux Africains d’Accra. Pour rappel, c’est sa première participation aux Jeux Olympiques.

Zhang Yufei, leader de la série

Engagée dès les préliminaires, Zhang Yufei a terminé leader de cette étape. Elle a remporté la série avec un temps de 56.50. Un statut qu’elle aura à défendre dans la soirée de ce samedi 27 juillet 2024 à l’occasion des demi-finales du 100 m papillon dames.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV