L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Marathon féminin : Tigst Assefa en argent, Hellen Obiri arrache le bronze

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Marathon féminin : Deux nouvelles médailles pour l’Afrique en ce dernier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’Éthiopienne Tigst Assefa a remporté la médaille d’argent ce dimanche au marathon féminin tandis que la Kényane Hellen Obiri s’est offert le bronze à l’issue d’une course passionnante.

Elles étaient 91 au départ de ce marathon féminin pour trois places sur le podium. La course aura été haletante jusqu’au bout pour le peloton de tête avec un sprint spectaculaire pour le titre. La médaille d’or a malheureusement échappé aux Africaines engagées sur ce marathon féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. A l’issue de cette course fatidique, l’Ethiopienne Tigst Assefa a été la deuxième à franchir la ligne d’arrivée avec en 2h22:58 pour s’offrir la médaille d’argent.

Sifan Hassan, une médaille d’or pour l’histoire

Derrière l’Ethiopienne s’illustre une autre athlète venue d’Afrique. Il s’agit d’Hellen Obiri. La Kényane termine sur le podium avec la médaille de bronze au cou après 2h23:10 de course. Les deux se hissent derrière la victorieuse historique de ce marathon, la Néerlandaise Sifan Hassan. Elle a décroché l’or avec un record olympique réalisé en 2h22:58. C’est trois secondes gagnées sur Tigst Assefa pour remporter sa troisième médaille à Paris, après le bronze au 5000m et au 10 000m.

Avec cette consécration, Sifan Hassan devient la première athlète, hommes et femmes confondus, à s’offrir trois médailles entre le 5 000 m, le 10 000 m et le marathon, depuis le Tchèque Emil Zatopek en 1952.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV