L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Mali : Abdou Salam Ag Jiddou, Aly Yirango et Demba Diallo avec les Aigles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : L’équipe nationale espoir de football du Mali prend part aux Jeux Olympiques Paris 2024 du 26 juillet au 11 Août. Pour cette édition qui se tiendra dans l’hexagone, le règlement dans cette discipline qualifiée de sport-roi impose aux 16 nations qualifiées d’être composées de joueurs nés à partir du 1er janvier 2001, et seulement de trois joueurs qui aient vu le jour bien avant cette date. Africafootunited vous fait découvrir les trois Aigles âgés de plus de 23 ans, actuellement présents avec la sélection olympique du Mali.

Abdou Salam Ag Jiddou, Aly Yirango, et Demba Diallo sont les trois cadors choisis par le sélectionneur du Mali U23 Aliou Badra Diallo pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024, a appris Africafootunited auprès d’une source sur place. Le premier est milieu offensif et évolue à l’Entente Sportive Setifienne. Natif de Sanakoroba au Mali, Abdou Salam Ag Jiddou a vu le jour le 1er février 2000. Il compte à son actif plusieurs compétitions avec les sélections de catégorie d’âge avec le Mali, notamment la participation à une Coupe du Monde U17 (au cours de laquelle il a inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives). Meneur de jeu hors-pair, Abdou Salam Ag Jiddou a été élu logiquement meilleur jeune joueur africain 2017 au terme d’une saison où il aura marqué les esprits.

Aly Yirango et Demba Diallo, les plus expérimentés

Aly Yirango est âgé de 30 ans et évolue en National 2. Gardien de but titulaire de l’Union du Football Maconnais, le joueur passé par Djoliba AC est un international malien qui a connu toutes les catégories de sélection des Aigles. Il a été préféré à plusieurs de ses compères par le sélectionneur Aliou Badra Diallo en raison de son expérience et de la discipline dont il fait preuve.

Demba Diallo est, quant à lui, un attaquant de formation et de profession. Il est né le 13 octobre 2000 et joue dans le club de D2 turque Manisa FK. Passé par le Stade Malien de Bamako, il compte plusieurs capes chez les Aigles séniors et sera de l’aventure parisienne pour les prochains Jeux Olympiques. Dans la discipline football, la compétition se tiendra du mercredi 24 juillet au samedi 10 août 2024. Le Mali est logé dans le groupe D en compagnie du Japon, du Paraguay et d’Israël.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV