L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Lutte : Mohamed Amine Guenichi (Tunisie) suspendu 4 ans pour dopage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qualifié aux Jeux Olympiques Paris 2024, Mohamed Amine Guenichi ne représentera finalement pas la Tunisie au cours de ce rendez-vous. La faute à une lourde suspension de quatre ans qui vient de lui être infligée dans une affaire de dopage.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict final dans l’affaire du lutteur tunisien, Mohamed Amine Guenichi, suspendu pour quatre années de toute activité sportive. Un véritable coup dur pour lui, puisque cette sanction tombe à pic alors qu’il s’apprête à prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Tunisie à Paris avec 26 athlètes

En effet, le lutteur tunisien n’a pas respecté les instructions du comité affilié à l’Agence internationale antidopage bien qu’il ait eu un test positif. Il a été ainsi banni des Jeux Olympiques qui se tiendront du 26 juillet 2024 au 11 août 2024 à Paris. Cela porte à 26 le nombre des athlètes tunisiens qui seront présents dans la capitale française.

Mohamed Amine Guenichi (130 kg, lutte gréco-romaine) s’est qualifié aux JO en mars 2023 après avoir battu, en finale, le Marocain Oussama Assad, à Alexandrie. Il avait décroché la médaille d’or, aux Jeux arabes qui se sont déroulées, l’été 2022 en Algérie.
Après la suspension de Guennichi, la Tunisie n’aura plus que trois représentants dans la discipline à savoir Slimène Nasr (67 kg), Siwar Bousetta (62 kg) et Zeineb Seghaier (-76 kg).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV