L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) – Nigeria : Randy Waldrum chambre l’Afrique du Sud après la qualification des Super Falcons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria est allé valider sa qualification à Pretoria pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, après un nul (0-0) face à l’Afrique du Sud. En conférence de presse d’après-match, Randy Waldrum, le sélectionneur des Super Falcons, n’a pas manqué l’occasion d’envoyer une pique à Desiree Ellis et ses Banyana Banyana.

Avant les retrouvailles de mardi soir, les Banyana Banyana étaient certaines d’une chose. Elles allaient battre le Nigeria pour se qualifier pour les Jeux Olympiques, huit ans après leur dernière participation. Elles n’ont jamais manqué l’occasion de le clamer via différentes interviews. Malheureusement, c’est raté pour Refiloe Jane et ses partenaires qui n’ont pas pu marquer le moindre but pour mettre les Super Falcons en difficulté.



Le Nigeria s’en sort avec le nul (0-0), suffisant pour se qualifier. En conférence de presse d’après-match, Randy Waldrum avait un message à passer aux Sud-africaines. « L’Afrique du Sud a beaucoup parlé avant le match, disant qu’elle ferait ceci et cela. Nous sommes restés silencieux », a d’abord lâché le technicien américain, avant de faire une projection sur la préparation de son équipe.

« La seule chose que nous demandons maintenant, c’est que notre ministre des Sports nous soutienne avec des ressources et une préparation. Nous devons camper en Europe avant les Jeux Olympiques », a déclaré Waldrum, « tellement fier de cette équipe pour ce qu’elles ont fait ». Le Nigeria s’est qualifié pour les Jeux Olympiques pour la première fois en 16 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV