L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 : Koala, Brume, Usoro et Ochonogor en finale du saut en longueur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Saut en longueur : Encore des chances de médaille maximisées pour l’Afrique aux Jeux Olympiques de Paris 2024. A l’issue des demi-finales disputées ce mardi, quatre athlètes du continent se sont qualifiées pour la finale. Il s’agit des Nigérianes Ese Brume, Ruth Usoro et Prestina Oluchi Ochonogor et de la Burkinabè Marthe Koala.

La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Tokyo, Ese Brume, a décroché sa place en finale avec un saut de 6,76 m. L’athlète qui détient les titres de championne nigériane, africaine et du Commonwealth de saut en longueur, est en quête de devenir la première athlète nigériane à remporter deux médailles olympiques individuelles. Elle a toujours obtenu de bons résultats dans les compétitions internationales et espère poursuivre sa série de médailles à Paris.

Usoro et Ochonogor créent la surprise, Koala confirme

En plus de Brume, le Nigeria pourra compter sur ses deux débutantes pour aller chercher des médailles. Ruth Usoro et Prestina Oluchi Ochonogor ont aussi validé leur qualification avec des sauts de 6,68 m et 6,65 m, respectivement. Le Nigeria a une longue histoire dans l’épreuve de saut en longueur féminin aux Jeux olympiques.

Chioma Ajunwa a remporté l’or aux Jeux d’Atlanta en 1996, suivie de Blessing Okagbare qui a remporté l’argent aux Jeux de Pékin en 2008. Brume a ajouté une médaille de bronze au palmarès du Nigeria aux Jeux de Tokyo, et elle cherche maintenant à élever son héritage avec un autre podium à Paris. L’autre à suivre est Marthe Koala qui s’est hissée en finale grâce à sa performance de 6,59m.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV