L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) – Nigeria : Le camp des Super Falcons se remplit déjà

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria est désormais focus sur son duel face à l’Afrique du Sud. Les deux mastodontes du football féminin africain se donnent rendez-vous à Abuja pour le compte du match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024. Les Super Falcons sont en plein regroupement pour la circonstance.

Au lendemain de l’annonce du début de leur stage de préparation, les Super Falcons affluent déjà au camp de la sélection nationale. Rasheedat Ajibade, Ashleigh Plumptre, Linda Jiwaku et Jumoke Alani sont toutes arrivées au regroupement avant le match de qualification pour les Jeux Olympiques de 2024 contre l’Afrique du Sud. D’autres joueuses convoquées parmi les 22 de Randy Waldrum sont attendues ce lundi.

Il s’agit de la défenseuse Shukurat Oladipo, la gardienne Tochukwu Oluehi, Chidinma Okeke et l’attaquante Gift Monday. Le reste de l’équipe sera là mardi, mais la meilleure joueuse africaine Asisat Oshoala, évoluant désormais aux États-Unis, n’est pas attendue avant jeudi, selon un communiqué de la Fédération Nigériane de Football (NFF).

Les Super Falcons affronteront les Banyana Banyana vendredi au stade Moshood Abiola, à Abuja. Les deux équipes se donneront ensuite rendez-vous à Pretoria la semaine prochaine, soit mardi, pour le choc retour de cette double confrontation du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV