L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Gymnastique artistique (F) : Kaylia Nemour vs Simone Biles, la bataille des réseaux sociaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Gymnastique artistique : La légende Simone Biles et l’étoile montante Kaylia Nemour sont les têtes d’affiche de la Gymnastique artistique féminine aux Jeux olympiques de Paris. Deux gymnastes à la conquête de médailles, mais aussi de la notoriété sur les réseaux sociaux.

Qui est la reine de la gymnastique à Paris ? L’Américaine Simone Biles n’est pas à présenter. Avec un compte Instagram à plus de 10,6 millions de followers, elle se retrouve largement devant l’Algérienne Kaylia Nemour qui, à seulement 17 ans, commence à se faire un nom dans ce sport et acquérir de la notoriété. Elle dispose désormais de 86 100 followers sur ce réseau social.

Simone Biles, la gymnaste la plus titrée du monde

L’Américaine de 27 ans écrase la concurrence comme en témoigne son tableau de récompenses. Âmes sensibles à s’abstenir ! En effet, la belle Simone compte en tout 37 médailles dont 7 olympiques (4 en or) et 30 mondiales (23 sacres). Tous les yeux sont logiquement braqués sur elle.

Déjà médaillée d’or à deux reprises dans la capitale française, dans le concours par équipe et la gymnastique individuelle, Simone Biles, n’a pas brillé aux barres asymétriques après une transition ratée entre la barre supérieure et inférieure. Elle ne sera toutefois pas favorite pour une quatrième médaille d’or en finale dimanche 4 août 2024.

Kaylia Nemour, un phénomène qui monte en puissance

La vice-championne du monde en barres asymétriques, Kaylia Nemour, pourrait devenir la star de cette olympiade en offrant à l’Algérie sa première médaille de l’histoire en gymnastique. La gymnaste de 17 ans peut prétendre à l’or lors de la finale des barres dimanche 4 août.

« Je vais me reconcentrer dès maintenant pour dimanche et je vais vraiment me battre pour aller chercher cette médaille aux barres asymétriques », avait assuré Nemour à l’issue sa cinquième place du concours général, jeudi dernier. Celle qui avait obtenu les meilleures notes des barres asymétriques lors des qualifications (15.600) et au concours général (15.533), aura une grande chance de médaille d’or dans son agrès de prédilection, les barres asymétriques.

Une médaille d’or olympique pour conquérir les réseaux

Kaylia Nemour a un rendez-vous avec l’histoire. La pépite algérienne fera un coup double en s’imposant dimanche en finale. Non seulement elle lèvera haut le drapeau algérien avec sa première médaille de la discipline, mais elle gagnera aussi de la notoriété dans le monde, notamment sur les réseaux sociaux.

Le nombre des fans de Kaylia Nemour monte en flèche depuis ses belles performances à Paris. L’élégante gymnaste algérienne n’atteindra certes pas assez vite la notoriété de Simone Biles, mais avec 10 ans de moins que l’Américaine, elle a tout le temps pour la rattraper et faire mieux qu’elle dans les années à venir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV