L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B (F) : Les États-Unis s’offrent la Zambie d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Belle entame pour la sélection féminine de football des États-Unis aux JO 2024. Elle s’est imposée face à son homologue de la Zambie dans le groupe B. Le score final est de 3-0 pour les Américaines.

Les Stars and Strips ont brillé de la meilleure des façons. Elles ont répondu à la hauteur de leur statut de favorites face à la Zambie. Après un quart d’heure de jeu, l’équipe des États-Unis lancent enfin le duel avec l’ouverture du score par Trinity Rodman à la 17e minute. Peu de temps après, c’est au tour de Mallory Swanson (24e, 25e) de s’offrir un doublé pour permettre aux siennes de creuser l’écart (3-0).

Une deuxième mi-temps tranquille pour les Américaines

Largement devant à la pause, les joueuses des États-Unis sont revenues avec une autre intention. Celle de gérer l’avantage. Cela se matérialise par les deux changements effectués par la sélectionneuse Emma Hayes en début de seconde période. Le moins qu’on puisse dire est que l’opération gestion a été une réussite. 3-0, score final.

Les Zambiennes partent d’un mauvais pied

Pour la Zambie, c’est un coup dur. Les Cooper Queens abordent la compétition de la pire des manières. Avec une lourde défaite d’entrée, elles se compliquent la suite du tournoi. La Zambie affrontera l’Allemagne et l’Australie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV