JO Foot féminin : Les Cooper Queens de la Zambie sont éliminées du tournoi olympique féminin de football aux JO 2024. Ceci après leur défaite de ce mercredi 31 juillet face à l’Allemagne. Le score est de 4 buts à 1 pour les Allemandes.
C’est la fin de l’aventure pour Barbra Banda et les Cooper Queens de la Zambie. Après deux défaites consécutives, celles-ci avaient obligation de résultat pour leur troisième sortie dans la compétition. Mais cette mission s’est soldée par un échec. Les Zambiennes n’ont pas pu faire mieux face à l’Allemagne.
En première mi-temps, l’équipe de la Zambie n’a pas pu démontrer grand-chose. Elle a d’ailleurs concédé un but rapide dès la 10e minute par l’entremise de Lea Schuller. Mais l’égalisation n’est jamais intervenue. Au retour des vestiaires, les Cooper Queens se font assommer sans plus tarder. Buhl (47e) double la mise pour l’Allemagne.
Un espoir, ni plus ni moins
Dans la foulée, une erreur défensive profite à Barbra Banda. L’attaquante d’Orlando Pride (USA) a réduit l’écart et donne l’espoir à son équipe. Mais la Zambie ne réussit pas à revenir à la marque. Cela n’a pas suffi à leur bonheur. Schuller (61e), puis Senss dans le temps additionnel (90e+7), ont alourdi le score en faveur de l’Allemagne pour le reste du match.
Les Zambiennes s’inclinent finalement par 4 buts à 1. Ce qui les condamne à la dernière place du groupe B avec 0 points. Elles bouclent le tournoi sur une très mauvaise note avec 13 buts encaissés et 3 défaites en 3 matchs. Pour sa part, l’Allemagne se qualifie au tour suivant en terminant 2e du groupe avec 6 points.