L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : Barbra Banda et la Zambie veulent « battre les meilleures »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Barbra Banda nourrit de grandes ambitions pour son équipe aux JO 2024. Elle passe un message fort à ses adversaires à la veille de l’entrée en lice des Cooper Queens de la Zambie. Celles-ci affrontent les États-Unis pour leur premier match dans le groupe B.

L’équipe féminine de football de la Zambie s’apprête à faire son entrée en lice aux JO 2024. À l’approche de cette entame du tournoi, Barbra Banda partage ses ambitions. Selon elle, les Zambiennes ont de quoi aller titiller les grandes sélections en face. Mieux, elles sont là pour les battre.

Les adversaires sont prévenus

« C’est un groupe très relevé. Quand on regarde le bilan des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie, Elles ont joué beaucoup de matchs à ce niveau. Pour nous, ce n’est que la deuxième fois », a fait savoir l’attaquante d’Orlando Pride en conférence de presse. Barbra Banda ne s’en est pas arrêtée là.

Pour la Zambienne de 24 ans, le prix à payer est de vaincre ces adversaires pour monter d’un cran dans la hiérarchie des grandes équipes. « C’est un groupe difficile, mais je crois que si vous voulez être les meilleures, vous devez battre les meilleures », a-t-elle déclaré.

À rappeler que Barbra Banda a fait sensation il y a quatre ans lors de sa première apparition aux Jeux olympiques. Elle a établi deux records en devenant la première joueuse africaine à inscrire trois buts en une édition. Elle est aussi la toute première à inscrire deux triplés dans un même tournoi olympique de football féminin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV