JO Foot Féminin : À la mi-temps du premier match de la poule A du football féminin à Paris dans le cadre des JO 2024, la Nouvelle Zélande et le Canada se neutralisent sur le score de 1-1. Un résultat à la pause qui est une surprise.
Champion en titre, le Canada a commencé la défense de son titre ce jeudi à Paris face à la Nouvelle Zélande. Après une belle entame de rencontre, les Canadiennes vont voir leurs ardeurs refroidir par les Néo-zélandaises réalistes. Suite à un corner, Mackenzie Barry trompe Sheridan pour l’ouverture du score à la 13è minute de jeu, en faveur de la Nouvelle Zélande. Une réalisation contre le cours du jeu qui va obliger les tenantes du titre à débaucher plus d’énergie. Dès lors, elles multiplient plusieurs offensives.
Après maintes tentatives, les Canadiennes finiront par égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. À la 45’+4, Cloé Lacasse remet les pendules à l’heure, permettant par la même occasion au Canada de repartir aux vestiaires avec sérénité.