L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 (F) – Groupe C : Le Japon renverse le Brésil et se relance !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Très attendue, l’opposition entre le Brésil et le Japon a tenu toutes ses promesses. À l’arrivée cependant, c’est les Nippones qui réussissent à s’imposer sur le score de 2-1. Une victoire qui permet aux Japonaises de se relancer dans le groupe C.

Comme en 2012, le Japon prend le dessus sur le Brésil. Dos au mur, les Nippones se sont montrées entreprenantes lors de la première mi-temps, malheureusement, l’imprécision dans le dernier geste de part et d’autre a permis aux deux sélections de retourner aux vestiaires sur un score vierge.

Mené, le Japon réagi positivement et remporte le match

Du retour de la pause, le technicien brésilien, Arthur Elias va effectuer plusieurs changements dans l’optique de donner plus d’alents offensif à son équipe. Des changements qui vont s’avérer payants. En effet, à la 56e minute, la Seleçao Brésilienne ouvre le score par l’entremise de Jheniffer.

Au bord de l’élimination, le sélectionneur paponais va battre ses dernières cartes. 4 changements sont effectués à 20 minutes du terme. Cependant, il a fallu attendre le temps additionnel de la seconde mi-temps pour voir les Nippones recoller au tableau d’affichage.

Kumagai transforme un pénalty obtenu (90’+2) avant que Tanikawa n’offre définitivement la victoire aux siennes dans la dernière seconde du temps additionnel (90’+6). Grâce à ce succès, le Japon décroche les 3 points de cette deuxième journée et se relance ainsi dans le groupe C, à égalité avec le Brésil.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV