L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Escrime : Fares Ferjani (Tunisie) se contente de l’argent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Escrime : Auteur d’un parcours incroyable, Fares Ferjani s’est incliné en finale du sabre individuel hommes face au Sud-coréen Oh Sang-uk (15-11). L’escrimeur tunisien se contente de la médaille d’argent.

Première médaille pour la Tunisie et le continent africain dans ces Jeux Olympiques Paris 2024. C’est Fares Ferjani qui a offert cette berloque à son pays, malgré sa défaite en finale de sa discipline. Il a pourtant fait rêver tout un peuple pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques après Tokyo 2020+1.

Le Tunisien a éliminé le Sud-coréen Gu Bon-gil (15-18) en seizièmes de finale, le Hongrois Csanad Gémesi (15-14) en huitièmes de finale, le Chinois Shen Chenpeng (15-14) en quarts de finale et le numéro un mondial, l’Egyptien Ziad El-Sissy (15-11), pour se hisser en finale.

16e médaille aux Jeux Olympiques pour la Tunisie

A défaut de remporter sa sixième médaille d’or dans les Jeux Olympiques, la Tunisie empoche sa quatrième berloque en argent. Au total, c’est la 16e médaille tunisienne, que le pays du Nord-Afrique espère en ramener d’autres grâce à ses différents sportifs engagés dans ce rendez-vous.

Fares Ferjani est auteur de la deuxième médaille tunisienne aux JO dans la discipline de l’escrime, après le bronze d’Inès Boubakri à Rio de Janeiro en 2016.

A noter que l’Egyptien Ziad El-Sissy a perdu le match de classement contre l’Italie Luigi Samele (15-12). Il perd ainsi l’occasion d’offrir à l’Egypte une médaille de bronze.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV