JO Foot : Désillusion ! Le Maroc était à 45 minutes de jouer la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont été renversés par l’Espagne, 2-1 après avoir mené à la pause au stade Vélodrome de Marseille.
L’aventure de l’équipe nationale olympique du Maroc s’arrête au stade des demi-finales. Le rêve fut énorme, mais n’ira pas jusqu’au bout. Pourtant, les Lions de l’Atlas avaient le contrôle du match jusqu’à l’ouverture du score. Soufiane Rahimi, permet aux siens de mener au score sur un pénalty idéalement transformé à la 36ème minute. Derrière, le Maroc se crée des occasions pour prendre de l’avance au tableau d’affichage, mais les occasions ont été vendangées.
Une seconde période en toute maîtrise de l’Espagne !
Habituée aux grandes compétitions, la Roja revient de la pause avec beaucoup plus d’envie. Les premières minutes de la reprise ont donné un aperçu de l’issue de la rencontre. Les Espagnols poussent, tentent et manquent de peu le cadre.
À l’heure de jeu, Denia Santi, le sélectionneur Espagnol effectue trois changement coup sur coup. Les entrées en jeu de Gutierrez, Bernabé et de Sanchez apportent de la fraîcheur à l’équipe qui en avait besoin.
Cinq minutes plus tard, la domination espagnole bien palpable se faire récompenser. Fermin López, l’un des hommes forts à surveiller dans ce match égalise pour la Roja. Il va même délivrer une passe décisive à Sanchez pour le but du 2-1 à la 85è minute. Un but vérifié et confirmé par le Var.
Une médaille de bronze à aller chercher !
Après que l’espoir de décrocher l’or vient de s’envoler, le Maroc va espérer décrocher la médaille de bronze afin de terminer en beauté son magnifique tournoi olympique. Tarik Sektoui et ses poulains devront vite oublier ce faux pas en demi-finale et se concentrer sur le prochain match prévu le 8 août. Ce sera soit la France ou l’Égypte en face.