L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Boxe : Alcinda Panguana et Tiago Muxanga offrent au Mozambique ses premières victoires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Boxe : Les pugilistes font rêver les Mozambicains aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis l’ouverture des jeux, c’est en boxe que le pays des Mambas s’est offert ses toutes premières victoires. Ceci grâce à Alcinda Panguana et Tiago Muxanga, respectivement dans les catégories féminine et masculine.

Il a fallu attendre le noble art pour voir le Mozambique remporter ses deux premiers succès dans cette édition 2024 des Jeux Olympiques à Paris. Tiago Muxanga, dans la catégorie des 71 kg, a été le premier à remporter une victoire pour ses débuts olympiques. Il a battu le boxeur allemand de 29 ans Magomed Shachidov, champion d’Europe en 2022, par 4-1 lors des seizièmes de finale.

Lors des huitièmes de finale, Tiago Muxanga sera opposé au Mexicain Marco Alonso Verde Alvarez. Ce fut ensuite le tour d’Alcinda Panguna, championne d’Afrique et vice-championne du monde, qui participe pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques. En compétition dans la catégorie des 66 kg, elle a battu la boxeuse slovaque J. Triebelova par vote unanime du jury, avec un résultat de 5-0.

Jacira Ferreira déjà éliminée au judo

Cependant, sur les trois boxeurs engagés, Jacira Ferreira n’a pas pu passer les épreuves qualificatives. Elle a été éliminée de la compétition de judo après une défaite par ippon contre l’Indonésienne Maryam March Maharani. Avec cette défaite, Jacira Ferreira devient la deuxième athlète mozambicaine éliminée des Jeux Olympiques de Paris 2024, après le nageur Matthew Lawrence à l’épreuve du 100 mètres brasse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV