JO Badminton féminin : Kate Foo Kune réussit son entrée en compétition de badminton. Opposée à l’Iranienne Dorsa Yavarivafa dans le tableau de simple, la badiste mauricienne a remporté la partie 2-0. C’est ce lundi 29 juillet 2024 aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Absente lors de la dernière édition des Jeux Olympiques, Kate Foo Kune a effectué son retour sur la scène olympique. Pour son entrée en lice, la badiste mauricienne s’est offert une précieuse victoire dans la catégorie de simple dames en se débarrassant de son homologue iranienne Dorsa Yavarivafa. Le score à l’arrivée est de 2-0 (21 – 5, 21 – 11). Une entrée réussie qui remplit l’être de la championne d’Afrique en titre de badminton d’un bonheur indescriptible.
« Je suis contente d’avoir remporté cette victoire pour l’Île Maurice qui est un petit pays de Badminton à l’échelle mondiale. Donc, gagner sur la plus grande scène mondiale est une bonne chose. Je dédie cette victoire à tous les Mauriciens. Ce que je vis, c’est une émotion extraordinaire », a déclaré Kate Foo Kune
Prochaine étape compliquée pour Kate Foo Kune
Après cette entrée réussie, Kate Foo Kune sera de nouveau en lice pour la suite de la compétition. Ce sera le mardi 30 juillet 2024. Une opposition en simple dames qui s’annonce compliquée selon la championne d’Afrique en titre de Badminton. Cependant, elle promet de faire le maximum pour tirer son épingle du jeu. « Le match de demain sera un peu plus compliqué. Elle est très forte, mais je vais essayer de me préparer. Tout est possible », a-t-elle déclaré.